M

BIENVENUE SUR LE SITE DU CLUB FRANÇAIS!

fcb

Fanciz - http://www.fanciz.blogspot.com

The French Revolution

Trailer of "La Môme" starring Marion Cotillard as Edith Piaf.

Trailer: Audrey Tautou as the young Coco in the movie Coco avant Chanel (Coco Before Chanel).

Learning French The Easy Way

Learning French is easy. Rules are relatively clear and coherent. All one has to do is to blindly apply them forgetting his/her mother tongue in the process.
Here is a sample.

First Lesson: The French Nouns

Lesson #1 French Nouns

Friday, February 6, 2009

French Fridays Start Today!

Salut! (Hello!)


Welcome to Tour de France, the online newsletter of the Miriam College French Club!

Our fun little place in cyberspace is open to everybody. Drop by for tons of great weekly features that'll fill you in on French culture and introduce you to some common French terms and phrases--with pronunciation keys in a click.

Tour de France will put the spotlight on the latest trends in French fashion, and will get you raving about French music and movies with sneak previews and reviews. Get the lowdown on the best restos in the metro that serve French cuisine, and get free access to French recipes and healthy cooking tips!

This newsletter isn’t all about lifestyle, though! Tour de France will also clue you in on French politics and sports.

Make Tour de France your weekly net stopover!

Bon surf! (Happy surfing!)

No comments:

Lyrics

Hélene Segara - Elle Tu L'aimes

Album: Au Nom D'une Femme

Year: 2000

Title: Elle Tu L'aimes

Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu serais perdu sans elle
Elle tu l'aimes autant je crois que j'ai besoin de toi
Moi j'enferme ma vie dans ton silence
Elle tu l'aimes c'est toute la différence
Elle tu l'aimes au point sûrement
D'avoir au coeur un incendie qui s'éternise
Elle tu l'aimes et moi sans toi en plein soleil j'ai froid
Plus ma peine grandit en ton absence
Plus tu l'aimes c'est toute la différence
Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu pourrais mourir pour elle
Elle tu l'aimes si fort, et moi je n'aime toujours que toi

Sacha Distel & Brigitte Bardot

Title: Tu Es Le Soleil De Ma Vie

{Refrain:}
Tu es le soleil de ma vie
Tu es le soleil de mes jours
(Toi) Tu es le soleil de mes nuits
Tu es le soleil de l' amour

1. C' est comme si tout avait commencé
Depuis plus d' un million d'années
C'est comme si nous nous étions trouvés
En nous cherchant
Depuis la nuit des temps
Whoa
Refrain
2. C'est comme si je t'avais attendue
Dès le matin du premier jour
Whoa
C'est comme si je t'avais reconnue
Quand je t'ai vue venir à mon secours
Whoa
Refrain




Coralie Clément
Lyrics : L'ombre Et La Lumière :

Un beau jour
Ou était-ce une nuit
On s'assoit sur un banc
On décide de refaire sa vie
Et sous le firmament
On oublie les règles et les acquis
Et tous nos différends
Sont différents

Un beau jour
Une fin d'après midi
On vole aux quatre vents
Vers un ailleurs
Un atoll, un abri
Une rivière de diamants
On oublie les comptes et les débits
Les quoi, les où, les quand
Simplement, simplement

C'est l'ombre et la lumière
Ces petits riens qu'on aimait tant naguère
San Rémo, le printemps en fleurs
Au loin j'entends battre ton coeur

C'est l'ombre et la lumière
Les vacanciers qui partent aux sports d'hiver
Monaco, Venise ou Honfleur
Plus qu'un rêve, un leurre


Un beau jour
Ou était-ce une nuit
On revient sur le banc
On reprend le cours de sa vie
On oublie simplement
Qu'on a vu un peu du paradis
Des mers, des éléments
Simplement, simplement

C'est l'ombre et la lumière
Ces petits riens qu'on aimait tant naguère
San Rémo, le printemps en fleurs
Au loin j'entends battre ton coeur

C'est l'ombre et la lumière
Les vacanciers qui partent aux sports d'hiver
Monaco, Venise ou Honfleur
Plus qu'un rêve, un leurre

Box